Êtes-vous un professionnel et souhaitez-vous faire des achats à des prix de gros? S'inscrire!
www.stoklasa.fr
Mercerie Stoklasa - commerce de gros
Průmyslová 13, 747 23 Bolatice
tel: 553 677 777, email: eshop@stoklasa.fr

Qui sommes-nous

Tout a commencé grâce à un bouton doré. Du temps de l’ancienne Tchécoslovaquie, il était impossible de se procurer des boutons dorés. Cela a changé dans les années 1990, se rappelle en souriant le propriétaire de la société STOKLASA - Leo Stoklasa, qui a créé l’entreprise avec son épouse :

« Ma femme voulait une robe avec des boutons dorés, elle en a vu une en photo dans le célèbre magazine BURDA, mais les boutons dorés étaient la chose la plus difficile à se procurer. Nous avons dû traverser le pays pour aller les acheter en Pologne. Nous avons alors remarqué que les magasins polonais, non contents d’être approvisionnés en boutons, proposaient aussi des fils, des doublures et d’autres produits qui manquaient sur l’ancien marché tchécoslovaque. C’est ainsi qu’est née l'idée, puis l’entreprise. »

L’entrepreneur se souvient des débuts de son commerce, qui a débuté au premier étage de la maison de ses parents. Les importations transfrontières n’étaient pas courantes dans les années 90, il y avait donc une forte demande de produits importés. Mais il fallait charger la voiture et se rendre en personne dans divers magasins pour proposer nos marchandises. Des vendeurs ont bien vite été embauchés pour se rendre dans différents endroits - dans le pays et les États voisins.

« Il y a quelques années, 90 % de nos marchandises étaient vendues depuis nos camionnettes, nous assurions également des livraisons en Slovaquie, en Pologne et en Hongrie. Tout cela était long et coûteux. Heureusement, Internet est arrivé juste à temps pour lancer la boutique en ligne. »

 

STOKLASA EN CHIFFRES

8 Langues

disponibles dans le cadre de la boutique en ligne : l’anglais, le tchèque, le hongrois, l’allemand, le polonais, le slovaque et le roumain.

14 commerces de détail

sont actuellement en activité en République tchèque. Vous pouvez les trouver à Olomouc, Opava, Brno, Ostrava, Prague et Zlin.

99 % de satisfaction

selon la société de commentaires clients Heureka, par le biais de laquelle nous avons reçu plus de 14 800 avis. La boutique en ligne Stoklasa a également reçu le certificat « Validé par les clients ».

249 collaborateurs

travaillent actuellement pour notre entreprise.

+ de 43 000 articles

c’est le nombre de produits en stock.

242 479 commandes

ont été traitées en 2020.

Internet a tout changé

Plus de 80 % de notre chiffre d’affaires provient de notre boutique en ligne. À l’origine, la moitié du commerce était constituée d’importations et l’autre moitié d’exportations. Aujourd'hui, la situation commence à évoluer lentement mais sûrement, en faveur des marchandises exportées. « Je suis un partisan de l’Union européenne. Les frontières entre les pays de l’UE sont ouvertes et il n’y a plus de douane, ce qui constitue un énorme avantage pour le commerce. Nous avons commencé avec deux ou trois personnes et employons aujourd'hui 249 collaborateurs. Notre chiffre d’affaires hors taxes en 2020 était de près de 452 millions de couronnes tchèques », déclare fièrement Leo Stoklasa.

Le prix de la « Boutique Heureka de l’année 2017 » dans la catégorie Mercerie témoigne de la satisfaction de nos clients.

Le certificat APEK garantit la fiabilité et la qualité de notre boutique en ligne.

Un entrepôt moderne pour une expédition rapide

Nous avons construit un grand entrepôt automatisé en 2018. Le déménagement de plus de 40 000 articles a été une opération logistique très exigeante, que nous avons gérée grâce au formidable soutien de nos employés. Le nouveau système déployé à l’entrepôt permet désormais aux clients de mieux comprendre la disponibilité des différentes variantes de produits tout en nous permettant de proposer des modes de transport supplémentaires et une gestion plus rapide des livraisons. Un environnement agréable et moderne est également facteur de motivation pour nos employés. Quels sont les avantages et les changements liés au nouvel entrepôt ?

Nouvel entrepôt - Vidéo accélérée de la construction

Inspiration au quotidien

Nous avons rassemblé pour vous quelques suggestions parmi les plus intéressantes ainsi que des conseils et des idées. Nous publions également des suggestions quotidiennes sur Facebook, Instagram et Pinterest, suivez-nous pour rester en contact.

14 commerces de détail

Si vous préférez les achats classiques en magasin, nous vous invitons à vous rendre dans l’un de nos magasins (en République tchèque).

karty karty karty PayU
FacebookPinterestTwitterInstagram
Selon la loi d'enregistrement des ventes, le vendeur est tenu de délivrer un reçu à l'acheteur. Le vendeur est également tenu d'enregistrer les revenus reçus auprès de l'autorité financière en ligne; en cas de panne technique, cela doit être fait dans les 48 heures.

© Stoklasa textilní galanterie s.r.o. 2021.
Pour atteindre les fonctionnalités requises, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus d’informations. j’ai compris