La cire à cacheter ravira tous les amateurs de lettres et de documents anciens.
Complémentaire au coffret à cacheter 890255 , elle permet également de décorer divers rubans et papiers, d'y insérer des perles, des strass ou simplement d'y imprimer un petit motif. Invitations, cartes et faire-part : utilisez ce sceau partout. Grâce à lui, vous obtenez un accessoire élégant et raffiné pour divers produits ménagers.
Fabriquer des cachets en cire est très facile. Bien sûr, il faut être prudent car la cire chaude et la flamme sont utilisées. Travaillez sur une surface ignifuge.
Conseils de traitement : Préparez un briquet long et une base ignifuge. Chauffez la cire à cacheter à la flamme, mais ne la tenez pas trop près de la flamme. Faites tourner la cire à cacheter pour qu'elle fonde uniformément. Appliquez la cire molle sur le papier en mouvements circulaires. La cire appliquée ne doit pas nécessairement être aussi grande que le sceau. Imprimez le sceau dans la cire. Ne le retirez pas immédiatement, attendez au moins 10 secondes. Laissez refroidir l'empreinte.
- Les joints peuvent être décollés du papier sulfurisé.
- Une empreinte ratée peut être refondue avec un pistolet thermique.
- La cire à cacheter convient à l'envoi postal car elle est souple et douce.
- Du dissolvant pour vernis à ongles (sans acétone) et des bâtonnets en bois peuvent être utilisés pour nettoyer le tampon de la cire à cacheter.