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www.stoklasa.fr
Mercerie Stoklasa - commerce de gros
Průmyslová 13, 747 23 Bolatice
tel: 228 229 395, email: eshop@stoklasa.fr

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Puis-je acheter sans m’être inscrit/e ?

Oui, il est possible d’acheter sans inscription, mais uniquement si vous êtes un client de détail. Nous vous recommandons cependant de vous inscrire afin de profiter des nombreux avantages décrits ci-dessous. L’inscription est obligatoire si vous possédez un numéro d'identification et un numéro fiscal.

Seuls les clients inscrits :
- peuvent profiter des promotions spéciales et des réductions
- conservent un aperçu de toutes leurs commandes
- ne doivent pas renseigner leurs coordonnées pour chaque commande
- peuvent ajouter des produits à leurs favoris
- conservent un aperçu des nouvelles promotions et actualités qui ont été ajoutées à la boutique en ligne depuis la dernière connexion
- ont la possibilité de participer au programme de fidélité. Que ce soit au détail ou en gros sur la base du numéro d’identification.
Les clients non-inscrits voient les prix de détail destinés aux clients finaux. Si vous possédez un numéro d’identification, vous devez vous connecter ou vous inscrire. Il n’est pas possible de modifier ultérieurement le prix facturé aux clients non-inscrits ou non connectés.

Les instructions complètes concernant l’inscription se trouvent ici. Au moment de vous inscrire, il est important de choisir si vous souhaitez vous inscrire en tant que client final (personne physique) ou client grossiste (si vous possédez un numéro d’identification – par exemple en tant qu’opérateur de boutique en ligne, couturière, école, etc.). Il est ensuite nécessaire de saisir toutes les données demandées. Vous devrez confirmer l’inscription dans le message que vous recevrez à l’adresse e-mail que vous avez saisie. L’inscription est confirmée après cette confirmation.

Si vous oubliez vos informations de connexion, sélectionnez « Envoyer un mot de passe temporaire » à côté du champ « Connexion ». Nous vous enverrons un mot de passe temporaire à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de votre inscription. Ce mot de passe est valide pendant 24 heures. Vous devrez changer le mot de passe de votre compte durant cette période.

Si vous êtes inscrit en tant que client de détail et que vous souhaitez changer votre statut en client grossiste titulaire d’un numéro d’identification, il vous faudra procéder à une nouvelle inscription avec une autre adresse e-mail. En cas de doute, contactez notre assistance téléphonique.

Le changement de numéro d’identification nécessite une nouvelle inscription avec une autre adresse e-mail. Si vous souhaitez conserver l’adresse e-mail d’origine, veuillez contacter notre assistance téléphonique.

Vous pouvez vous abonner aux newsletters via le formulaire situé sur la page principale, lors de l’inscription, en paramétrant dans Mon compte et lors de la commande.

Les newsletters vous permettent d’obtenir des informations sur les nouveaux produits, les remises et les événements en cours, ainsi que des conseils cadeaux, des instructions pour la fabrication de bijoux, de décorations et bien plus encore. Nous organisons également des événements spéciaux, des remises et des journées de livraison gratuite pour les abonnés de la newsletter.

Marchandises

La date de prochaine disponibilité des produits épuisés se trouvent directement au-dessus du nom du produit. Si vous souhaitez recevoir un e-mail lorsqu’une marchandise est disponible, veuillez configurer la veille. La fonction d’alerte peut être réglée sur les variantes et les colis spécifiques sélectionnés.

 

 

Si seule la couleur ou la variante de la marchandise dont vous avez besoin est actuellement indisponible, vous trouverez la date d’entrée en stock directement pour la variante souhaitée.

 

Specifikace

Concernant les marchandises EN STOCK, nous indiquons la quantité de marchandises prêtes à être expédiées immédiatement depuis notre entrepôt. Si nous disposons dans l’entrepôt d’un stock supplémentaire qui n’est pas encore prêt à la vente (les marchandises doivent être conditionnées dans des emballages plus petits, accompagnés d’étiquettes ou d’instructions), nous vous informerons afin que vous sachiez quelle quantité nous sommes en mesure de préparer dans un court laps de temps (sous 7 jours au plus tard).

Si vous incluez des articles de ce type dans votre commande, nous vous enverrons l’intégralité de la commande dès que tous les articles seront prêts.

Nous nous efforçons de capturer les couleurs aussi fidèlement que possible lors du traitement des photos de marchandises. Cependant, chaque moniteur ou écran peut afficher différemment la photo correspondante. C’est pour cette raison que nous décrivons la couleur des marchandises et utilisons autant de noms de couleurs.

En raison du grand nombre de variantes de certains produits, il est très difficile de déterminer les noms de couleur, car il existe de nombreuses variantes qui ne diffèrent que très peu. Nous utilisons donc plusieurs types de nuanciers, grâce auxquels nous pouvons mieux décrire les couleurs des différentes variantes de produits. Nous utilisons plusieurs types de nuanciers. Le célèbre nuancier Pantone Fashion + Home incl. expression numérique, appelée tpx, que l’on retrouve principalement pour décrire les articles de mercerie textile, tels que les fils ou les rubans. Pour les autres produits, nous utilisons le nuancier tchèque classique, des couleurs de métaux ou de bois, des nuanciers spécialisés en fonction des fournisseurs, etc.

Non. Seul l’emballage des lots comprenant un grand nombre de pièces comporte une étiquette. En raison de la diminution de la main-d’œuvre, les lots importants sont plus rentables.

Les marchandises peuvent uniquement être vues dans nos magasins. Les clients grossistes ont la possibilité de convenir d’une visite du magasin avec leur Key Account Manager.

Commande

Choisissez un produit dans notre boutique en ligne, sélectionnez sa variante, la taille de l’emballage et la quantité, puis placez l’article dans le panier.

Vous pouvez ajouter des articles au panier de deux façons : directement à partir de la liste des marchandises de chaque catégorie ou à partir de la fiche détaillée de l’article.

Si vous souhaitez commander plusieurs variantes de couleur d’un produit, utilisez la fonction d’achat en gros. Vous pourrez y voir toutes les variantes d’un article et ajouter au panier plusieurs variantes à la fois.

Après avoir sélectionné tout ce dont vous avez besoin, vérifiez votre panier et passez votre commande.

Nous n’acceptons que les commandes sous forme électronique via la boutique en ligne. Si vous avez besoin d’aide, contactez notre assistance téléphonique.

Le statut de votre commande apparaîtra une fois que vous serez connecté dans l’onglet « Mon compte ». Vous pourrez facilement savoir à quelle étape se trouve votre commande en consultant les détails de celle-ci. Vous serez également informé par e-mail du traitement de votre commande.

Si vous êtes inscrit, consultez l’onglet « Mon compte », sélectionnez le détail de la commande dans la liste, puis cliquez directement sur les produits sélectionnés.

Les marchandises resteront dans votre panier (pendant quelques jours pour les non-inscrits, de façon permanente pour les clients inscrits), même si vous décidez d’interrompre la sélection et de revenir plus tard. Les marchandises seront supprimées du panier si vous supprimez les « cookies » dans votre navigateur ou si vous décidez vous-même de les supprimer du panier.

Après l’envoi de la commande saisie, celle-ci ne peut plus être modifiée de quelque manière que ce soit. Vous pouvez uniquement demander l’annulation de votre commande (en cas de paiement anticipé ou pour une transaction en cours, vous pouvez vous-même annuler).

Si vous avez choisi le paiement à l’avance, mais n’avez pas encore payé, ou en cas de transaction en cours, vous avez la possibilité d’annuler vous-même la commande. Avec un autre mode de paiement, la commande est immédiatement envoyée pour traitement et il est alors uniquement possible de l’annuler via notre assistance téléphonique. Cependant, si le statut de la commande est « Envoyée », elle a déjà été remise au transporteur pour livraison et ne peut être annulée.

Un seul coupon peut être appliqué à une commande, les réductions ne s’additionnent donc pas. Les coupons de réduction ne s’appliquent pas aux produits déjà soldés.

En cas d’achat via la boutique en ligne ou en magasin, il est possible d’utiliser plusieurs chèques-cadeaux à la fois (par exemple, pour combiner un bon de 200 CZK et un autre de 500 CZK). Les bons obtenus dans le cadre du programme de bonus dans les magasins ne peuvent être utilisés qu’en magasin.

Vous pouvez ajouter une note à la commande dans le panier dans la section Expédition et paiement.

Si vous ajoutez une note à votre commande, celle-ci ne passera pas automatiquement à l’étape « Acceptée». Notre employé doit lire la note et la traiter avant de pouvoir déplacer manuellement la commande à l’étape de traitement suivante. Alors, si vous souhaitez recevoir votre commande le plus tôt possible, n’écrivez pas en commentaire « Veuillez traiter dès que possible » – cela ralentira le processus.

Paiement

Le changement de mode de paiement n’est possible qu’en cas de paiement par carte bancaire, lorsque la transaction n’a pas abouti.

Nous attendons votre paiement dans les cinq jours ouvrables suivant l’envoi de votre facture. Le cas échéant, nous vous contacterons par e-mail pour vous informer que la facture d’acompte reste à payer. En cas de non-paiement, la commande sera ensuite annulée.

Une facture d’acompte vous sera envoyée par e-mail quelques minutes après l’envoi de la commande. Si vous êtes un nouveau client, les détails de votre inscription devront d’abord être vérifiés avant que la facture anticipée puisse être envoyée à votre adresse e-mail. La facture d’acompte est due dans les 5 jours ouvrables. Une fois le paiement crédité sur notre compte, le système passe automatiquement la commande à l’étape « En cours de préparation ». La commande vous sera expédiée une fois que les marchandises auront été préparées.

Vous trouverez la facture en pièce jointe de l’e-mail que vous recevrez après l’expédition de votre commande. Les clients inscrits peuvent également trouver la facture en se connectant à leur compte Stoklasa -> Historique des commandes -> Détails -> Factures. Il en va de même pour les notes de crédit émises.

Les clients résidant en République tchèque peuvent récupérer les commandes d’un montant supérieur à 200 CZK hors TVA dans l’un de nos magasins. Dans ce cas, vous pourrez payer directement par carte ou en espèces ( tarifs en vigueur ).

Oui, cela est possible. La personne qui récupérera votre commande devra connaître le numéro de commande et le nom exact tel qu’il apparaissent sur la facture.

Livraison du colis

Nous expédions les commandes depuis notre entrepôt central de Bolatice dès que possible après réception de la commande, généralement dans un délai d’un à deux jours ouvrables. Si l’expédition de la commande est retardée pour quelque raison que ce soit, vous en serez informé par le biais d’une annonce ou d’une bannière apparaissant dans la boutique en ligne. Une fois les marchandise remises au transporteur, vous pourrez alors suivre le parcours du colis directement sur le site du transporteur.

Après remise du paquet à la société de transport, nous vous enverrons le numéro de colis par e-mail et vous pourrez alors suivre l’acheminement de l’envoi sur le site du transporteur. Vous trouverez également ce numéro dans le détail de la commande dans l’onglet « Mon compte » si vous êtes inscrit en tant que client.

Contactez notre service client. Il vous indiquera la marche à suivre.

La liste actuelle des pays dans lesquels nous livrons les commandes, ainsi que les modes de livraison et de paiement sont consultables ici.

Si vous voyez dans le système du transporteur que votre envoi n’a pas changé de localisation depuis plusieurs jours, contacter directement le transporteur. Si vous n’avez pas reçu d’informations de notre part sur le traitement de la commande et sa remise au transporteur, contactez-nous via notre assistance téléphonique.

Vérifiez attentivement le colis lors de sa réception. Si vous constatez des dommages, informez-en immédiatement le transporteur qui vous indiquera la marche à suivre. Si vous constatez des dommages touchant les marchandises après ouverture du colis, contactez notre service client qui vous proposera différentes solutions afin de résoudre cette situation.

Vous pouvez retirer les commandes d’un montant de plus de 200 CZK hors TVA dans l’un de nos magasins. Dans ce cas, vous pourrez payer directement par carte ou en espèces ( tarifs en vigueur ).

Contactez le transporteur avec une demande de modification de la date ou du lieu de livraison des marchandises.

Nous vous enverrons des informations concernant le traitement à l’adresse e-mail spécifiée dans la commande. Vous pouvez également connaître l’état de la commande après vous être connecté (uniquement si vous êtes inscrit). Consultez la colonne « Liste des commandes » dans l’onglet « Mon compte ». Après remise du paquet à la société de transport, nous vous enverrons le numéro de colis par e-mail et vous pourrez ensuite le suivre sur le site du transporteur. Vous serez informé de la même manière de l’envoi de votre commande au magasin sélectionné.

Oui, cela est possible. Vous pouvez saisir une autre adresse de livraison dans le panier lors de la commande des marchandises.

Réclamations, échange de marchandises et résiliation du contrat d’achat

Si vous êtes consommateur (personne physique non professionnelle), vous pourrez retourner les marchandises achetées dans la boutique en ligne et résilier le contrat d’achat dans les 14 jours suivant la livraison des biens. Cet avantage ne s’applique pas aux clients grossistes – une personne physique (si elle ne commande pas les marchandises avec son numéro d’identification) et les personnes morales ne disposent pas non plus de la possibilité de résilier le contrat.

Des informations plus détaillées sur le droit de retour des marchandises achetées sur Internet et la procédure correcte d’exercice du droit de retour des marchandises achetées sur Internet peuvent être trouvées dans nos conditions générales de vente au paragraphe « Résiliation du contrat d'achat ».

En cas de réclamation, suivez les informations fournies . De plus amples informations sur des situations spécifiques peuvent être trouvées dans nos conditions générales dans la section « Responsabilité en cas de défauts, droits résultant d’une exécution défectueuse ».

Contactez-nous via l’ assistance téléphonique. Nous vous informerons des solutions les plus adaptées à vos besoins.

En cas de réclamation, suivez les informations fournies . Contactez le service des réclamations via l’ assistance téléphonique. Nous vous proposerons alors des solutions afin de remédier à la situation en fonction de vos besoins.

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