Nous avons essayé: Nous avons lavé le tissu à la température recommandée de 30 °C ; étant donné qu’il est 100 % coton, un rétrécissement de 3 à 5 % est à prévoir. Dans notre cas, le matériau a rétréci de 3 % après le lavage. Il faut s'attendre à un rétrécissement lors de la découpe ou du pré-rétrécissement du tissu.
Le tissu est très facile à travailler : il ne glisse pas, sèche correctement et se froisse légèrement, mais reste très facile à repasser. Nous avons utilisé une aiguille universelle pour machine de taille 70
.
Les bords du tissu étaient légèrement effilochés après la découpe ; nous recommandons donc de les nettoyer avec un point de surjet ou un point zigzag.
Avant de coudre, le tissu doit être trempé dans de l’eau chaude sans produits chimiques, afin de rétrécir.