Stoklasa est le leader du marché de la vente en gros et au détail d’articles textiles de mercerie. Nous vendons à travers toute l’Europe via notre boutique en ligne et exploitons également un réseau de magasins de détail en République tchèque.
Comment tout a commencé
Tout a commencé grâce à un bouton doré. Du temps de l’ancienne Tchécoslovaquie, il était impossible de se procurer des boutons dorés. Cela a changé dans les années 1990, se rappelle en souriant le propriétaire de la société STOKLASA - Leo Stoklasa, qui a créé l’entreprise avec son épouse :
« Ma femme voulait une robe avec des boutons dorés, elle en a vu une en photo dans le célèbre magazine BURDA, mais les boutons dorés étaient la chose la plus difficile à se procurer. Nous avons dû traverser le pays pour aller les acheter en Pologne. Nous avons alors remarqué que les magasins polonais, non contents d’être approvisionnés en boutons, proposaient aussi des fils, des doublures et d’autres produits qui manquaient sur l’ancien marché tchécoslovaque. C’est ainsi qu’est née l'idée, puis l’entreprise. »
L’entrepreneur se souvient des débuts de son commerce, qui a débuté au premier étage de la maison de ses parents. Les importations transfrontières n’étaient pas courantes dans les années 90, il y avait donc une forte demande de produits importés. Mais il fallait charger la voiture et se rendre en personne dans divers magasins pour proposer nos marchandises. Des vendeurs ont bien vite été embauchés pour se rendre dans différents endroits - dans le pays et les États voisins.
« Il y a quelques années, 90 % de nos marchandises étaient vendues depuis nos camionnettes, nous assurions également des livraisons en Slovaquie, en Pologne et en Hongrie. Tout cela était long et coûteux. Heureusement, Internet est arrivé juste à temps pour lancer la boutique en ligne. »
![]() Tchèque 100 meilleur |
![]() Entreprise Vodafone de l'année 2018 |
![]() Boutique certifiée APEK |
![]() Heureka vérifiée par les clients |
Nous nous efforçons d’être une entreprise socialement responsable et nous coopérons sur le long terme avec plusieurs ateliers d’accueil. Nous soutenons également diverses activités dans notre région - que ce soit par une contribution financière ou un don matériel.
Si vous préférez les achats classiques en magasin, nous vous invitons à vous rendre dans l’un de nos magasins (en République tchèque).